Accès rapide aux bornes de recharge électrique avec Google Maps

maps bornes de recharge électrique
maps bornes de recharge électrique

Google Maps facilite désormais la vie des conducteurs de véhicules électriques en leur offrant un accès très rapide aux stations de recharge.

Une navigation optimisée pour les véhicules électriques

Google Maps a déjà rendu service aux conducteurs de véhicules électriques en leur permettant de trouver la borne de recharge la plus proche, de vérifier sa compatibilité avec leur véhicule, sa vitesse de charge disponible et même la dernière fois qu’elle a été utilisée pour éviter les stations en panne.

Une mise à jour bienvenue

Pour faciliter davantage l’utilisation de Google Maps avec un véhicule électrique, une nouvelle mise à jour de l’application a été déployée. Désormais, un accès en un clic est disponible pour toutes les stations de recharge de la zone.

À lire aussi Le nombre de bornes de recharge en France atteint un nouveau record

Comment accéder rapidement aux bornes de recharge ?

Il suffit de se rendre dans les paramètres de navigation de l’application Google Maps, de sélectionner le type de motorisation (Hybride ou Électrique) et le logo « Bornes de recharge » apparaîtra sur la page d’accueil de l’application.

Une refonte visuelle pour une meilleure expérience

En plus de cette fonctionnalité pratique, Google Maps bénéficie également d’une refonte visuelle avec des angles plus arrondis et des cartes moins chargées pour une lecture plus facile. Cette mise à jour est disponible pour les utilisateurs sous la dernière version d’Android, tandis que les utilisateurs iOS devront patienter un peu plus

À lire aussi  Est-ce que les prises en Tunisie sont les mêmes qu'en France

En conclusion, grâce à cette mise à jour, Google Maps devient un outil encore plus indispensable pour les conducteurs de véhicules électriques, offrant une navigation optimisée et un accès rapide aux bornes de recharge électrique.

À lire aussi Quelle borne de recharge choisir en 2024 ? Notre sélection

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *